Conclusion

17/01/2013 18:07

Tout au long de ce TPE, nous avons essayé de prouver comment le guronsan permet de nous stimuler intellectuellement. Nous avons prouvé qu'il contenait de la caféine et qu'elle était responsable de la stimulation intellectuelle par la capacité à résister au sommeil.

Nous avons cherché plus loin pour essayer de définir ce qu'était un dopant intellectuel et les différents types. Beaucoup de personnes se dopent intellectuellement à plus ou moins grandes doses comme un café le matin ou un Coca-cola le soir, sans réels effets négatifs ou alors très succincts. Les personnes prenant des médicaments comme les anxiolytiques ou des stimulants prennent plus de risques : dépendance physiologique et neurologique forte.

 

Nous conseillerons donc aux personnes voulant se doper intellectuellement de boire 1 à 2 cafés par jour s'ils veulent travailler plus longtemps, mais ils seront plus fatigués par la suite. Prendre des médicaments comme le Guronsan, le Xanax doit rester très occassionnel, voire à bannir pour le peu d'effets positifs qu'ils procurent et le lot d'effets négatifs qu'ils apportent.

Il n'existe pas de remède miracle pour se doper intellectuellement sans en subir des conséquences. Il vaut mieux faire attention à sa santé, faire du sport et bien dormir la nuit pour être plus performant à terme.


Créer un site internet gratuit Webnode